samedi 23 août 2014

Chronique #6: Magda Ikklepotts Tome 1

Coucou tout le monde!!
Alors voilà, aujourd'hui, je suis passé à la Fnac pour mon frère et je suis tombée sur une BD qui me faisait de l'oeil depuis un moment, il s'agit de celle-ci:



Titre: Magda Ikklepotts
Auteurs: Debois et Krystel
Éditeur: Ankama
Date de parution: 2014
Nombre de pages: 56 pages

Sa parl 2 kwaaa??

Magda Ikklepotts possède le double-glyphe, ce qui pourrait faire d’elle une sorcière très puissante… À condition, bien sûr, que quelqu’un l’initie à la magie. En attendant, pour gagner sa vie, Magda utilise les quelques pouvoirs qu’elle maîtrise pour arnaquer les antiquaires, et s’amuser aussi un peu, tant qu’à faire. Mais lorsque des attentats perpétrés par une force surnaturelle se produisent, Magda n’a d’autre choix que de se jeter dans l’arène, au péril de sa vie…

Ske jen é pensé? 

J'ai adoré. Voilà je pense que c'est tout. J'ai beaucoup beaucoup aimé les dessins de Krystel qui sont vraiment trop trop beaux!! Je pense qu'ils parlent d'eux même. L'histoire est aussi vraiment top. Je dois vous avouer qu'au début, je ne savais pas vraiment de quoi tout cela nous parlait. Je savais juste qu'il y avait une histoire de sorcières ou un truc dans le genre. Donc, pour raconter un peu tout ça, ça se passe à Paris, Magda est une des seules sorcières qui possède le double-glyphe à savoir que ses deux mains peuvent jeter des sorts (de destruction, sorts originellement féminins et de protection ou perception, sorts masculins). On rencontre aussi Driss, humain amoureux d'elle, la pie de Magda, aussi "Magpïe", un agent de police et un chasseur de sorcière assez beau... L'histoire qui entoure nos protagonistes est, en fin de compte, assez simples mais aussi entraînante. Entouré d'humour, cette BD est un plaisir pour les yeux! Allez, je vous laisse avec cette illustration:


DONC?

Même si cette BD a frôlé le coup de cœur, elle n'a pas rejoint ma caisse. C'est malgré tout une pépite que je vous conseille de lire et de découvrir si ce n'est déjà fait!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire