mardi 26 août 2014

Chronique #7: Doctor Who: Apollo 23

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien! Moi, ça va. Je reviens sur le blog pour vous parler d'un livre (oui, oui, c'est un blog littéraire ;) ). C'est un livre adapté d'une série que j'adore!! Il s'agit d'un roman sur Doctor Who!! Alors, oui, il y'a un tas de romans adaptés de cette série et donc, pour les références, j'ai lu celui-ci:








Titre: Doctor Who: Apollo 23
Auteur: Justin Richards
Maison d'édition: Milady
Date de parution: 2012
Nombre de pages: 256 pages


Sa parl 2 kwaaaa?


Bon, déjà vous savez que ça parle de Doctor Who et donc de voyages dans le temps, de science-fiction et d'un certain alien qui a plus de 900 à son actif, mais en détail, ça donne quoi? Voilà la réponse: Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.
Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la Lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements: quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.

Mais, à la suite d'un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu'Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.

Le seul espoir du Docteur: un des plus grands secrets de l'humanité... Apollo 23.
Une nouvelle aventure fascinante du Docteur et d'Amy. interprétés par Matt Smith et Karen Gillan dans la spectaculaire série télévisée de la BBC.

Ske jen é pensé?


Etant le premier roman adapté de ma série préférée, il se défend bien! L'écriture est assez fluide et franchement sympa. On y retrouve de l'humour, quelques anticipations bien placées et la façon d'être du 11e docteur et d'Amy. Tout ce que j'aime chez eux est super bien mis en valeur. Il est vrai que ce n'est pas facile d'adapter une série ou un film sur un format papier. En effet, l'élément visuel étant le plus important, des descriptions sont nécessaires et elles sont là! Elles sont même très présentes mais il n'y en a pas en trop. Petit bémol par contre c'est que je pense qu'il faut bien connaître la série pour pouvoir lire ce livre (comme tous les autres, je pense) vu le peu de détails donné par rapport à l'univers assez complexe du Docteur. Néanmoins, cette une super lecture. Etant le premier roman sur mon docteur préféré (oui, je préfère Matt Smith à David Tennant, je sais, c'est bizarre) et Amy, je pense que le manque de détails est normal (il doit y avoir eu au minimum 30 bouquins qui ont précédé celui-ci), de plus, Justin Richards n'en est pas à son premier livre sur les aventures de notre seigneur du temps préféré et doit s'être lassé de réexpliquer tout... Autre chose: on a beaucoup de changements de point de vue (2 ou 3 par chapitres, ce qui permet de savoir ce que chacun des personnages fait a un moment donné, après c'est vrai que je me suis perdue au début mais, ensuite, je m'y suis habitué... Enfin, soit, au prix de 5,03€, je n'allais quand même pas cracher dessus. Super découverte!!

Donc?


Encore une fois, ce livre n'a pas rejoint ma caisse pour la simple et bonne raison que j'ai été un peu perdu avec les descriptions, cependant j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille si vous connaissez déjà tout l'univers de Doctor Who et que vous avez lu quelques autres romans!





Je vous fais de très gros bisous et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures sur ma chaîne et sur mon blog!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire