mardi 8 juillet 2014

IMM d'anniversaire (Juillet 2014)

Ce début de mois, beaucoup beaucoup de livres ont rejoint ma PAL. Et, oui, le 6 juillet, c'était mon anniversaire :D
Donc, bon, j'ai reçu un tas de trucs, dont des livres bien sûr ^^....

Tout d'abord, une commande amazon. Ensuite des cadeaux de mon frère et enfin des achats fait par moi-même:


- The Tattoo Colouring Book; Megamunden: 




- Les contes des royaumes, tome 1: Poison; Sarah Pinborough, éd. Milady:


- Les autresmondes de Tara Duncan, tome 1: La danse de la licorne; Thomas Mariani; éd. Michel Lafon:


- Je m'appelle Budo, je suis l'ami imaginaire de Max depuis cinq ans, c'est lui qui m'a créé, c'est ainsi que je suis né; Matthew Dicks; éd. Flammarion:


- Les royaumes de Nashira, tome 1: Le rêve de Talitha; Licia Troisi; éd. PKJ:


- Entre mes mains le bonheur se faufile; Agnès Martin-Lugand; éd. Michel Lafon:


- Orgueil et préjugés; Jane Austen; éd. Archipoche:


- Percy Jackson, tome 1: Le voleur de foudre; Rick Riordan; éd. Albin Michel:


- Orgueil et Préjugés et Zombies; Jane Austen et Seth Grahame-Smith; éd. Pocket:


- L'alchimiste; Paulo Coelho; éd. J'ai lu:


- Mirai no utena, la mélodie du futur, tome 1; Saki Hiwatari; éd. Delcourt:


- Global Garden, tome 4; Saki Hiwatari; éd. Delcourt:


-The Notebook; Nicholas Sparks; éd. Sphere:


- La voleuse de livres; Markus Zusak; éd. Pocket:


- My sister's keeper; Jodi Picoult; éd. Hodder:


- Love and misadventure; Lang Leav; éd. Andrews McMeel Publishing:


- Château l'attente, Volume II: Addendum; Linda Medley; éd. Delcourt:


- Tara Duncan, tome 11: La Guerre des planètes; Sophie Audoin-Mamikonian; éd. XO Jeunesse:


- X-Men, L'intégrale 1963-1964; Stan Lee et Jack Kirby; éd. Panini Comics:


- Thor, L'intégrale 1964; Stan Lee et Jack Kirby; éd. Panini Comics:



Chronique #3 (de mon livre préféré): Le monde de Charlie par Stephen Chbosky

Couverture française chez Sarbacane, réédité pour la sortie du film

Titre: Le monde de Charlie
Auteur:
Stephen Chbosky
Maison d'édition: Sarbacane
Date de parution: 2012

Nombre de pages: 252 pages

Résumé:

Charlie est le personnage de Stephen Chbosky, il est son double fictif. Charlie est un jeune homme fragile et à la limite de la société. Il débute sa seconde avec une certaine appréhension, étant donné que son meilleur ami (Michael) s'est suicidé quelques mois plus tôt, au collège. Il ne sent pas capable d'expliquer à quelqu'un ce qui lui arrive, il n'arrive pas à parler à sa famille, car nul n'a jamais réussi à vraiment le comprendre sauf sa tante Helen, morte dans un accident de voiture à ses sept ans. Charlie intègre un groupe d'amis grâce à Patrick et à sa demi-sœur Sam, des terminales. Il en tombe rapidement amoureux mais persiste à penser qu'il n'a aucune chance avec elle. Patrick et Sam lui font bientôt découvrir la vie d'un jeune « normal » : sexe, drogue, alcool, fêtes. Il raconte plusieurs expériences qu'il a d'ailleurs eu lors de ces « découvertes », comme par exemple cette sensation d'invincibilité la première fois qu'il va dans LE tunnel ou bien la façon dont il est arrivé à danser en petite tenue au Rocky Horror Picture Show.

Couverture américaine

Avis:

Forme:

Comme vous devez le savoir, si vous connaissez ce livre, c'est un roman épistolaire. Chaque lettre commence toujours par la date de la rédaction et se finit par "Ton Ami, Charlie". Au fur et à mesure des lettres on peut remarquer que le style de Charlie évolue. Au début, il s'exprime mal et répète plusieurs fois la même chose dans des phrases longues mais plus tard, on voit que les remarques de son professeur (Bill) l'influencent beaucoup.


Fond:

Charlie nous raconte le plus simplement son histoire, sans faux-semblants. Petit à petit, il s'ouvre aux autres et cette évolution est touchante. On apprend que Charlie a une sorte de troubles psychologiques qui l'empêchent de vraiment faire comme les autres, ce qui le rend d'autant plus touchant. J'ai bien entendu adoré ce livre (j'ai l'impression d'être au pays des bisounours, là tout de suite x) ). L'adaptation cinématographique comprend quelques éloignements du livre comme une omission du poème "A person, a paper, a promise" du Dr Earl Reum, un changement de la chanson du tunnel et d'autres choses. Je vous conseille de lire le livre si vous ne l'avez pas encore fait car il est vraiment génial. Pour ma part j'ai d'abord lu le livre avant de voir le film ce qui l'a rendu encore plus apprécié par la lectrice que je suis. 

DONC?

Il est bien entendu dans ma caisse depuis presque 2 ans maintenant :D

A très bientôt pour de nouvelles aventures!!

Chronique #2 (encore un Coup de Coeur) : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel écrit par Michael Scott


Titre: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel
Auteur: Michael Scott
Maison d'édition: PKJ
Date de publication: 2008-2013
Nombre de pages: 391 pages - 488 pages - 523 pages - 413 pages - 372 pages - 523 pages

Résumé:

Les six tomes nous racontent les péripéties des jumeaux Sophie et Josh Newman. Le premier travaille dans une librairie tenue par Nick Fleming. La deuxième dans un salon de thé, juste en face de la librairie. Elle y a rencontré Penny Fleming, la femme Nick.
Dans ces vies tranquilles, un jour, arrive John Dee. Il détruit la librairie et demande à Nick, qu'il appelle Nicolas, le Codex. 
Forcé de le lui donner, Dee récupère le Codex, livre de l'univers, en perdant les 2 dernières pages déchirées par Josh. Nicolas Flamel leur annonce, à lui et à Sophie, sa vraie identité et leur révèle une prophétie censée parler d'eux-deux, Josh, l'Or et Sophie, l'Argent.
Le but pour Flamel et les Newman est de sauver le monde, qui va sous peu tomber aux mains des Ténébreux, êtres sombres ayant vécu sur Terre avant les humains.
La prophétie révèle :
« Les deux qui ne sont qu’un et celui qui est tout »
Est-ce que Sophie et Josh sont les héros de la légende ?
« L’un pourra sauver le monde et l’autre le détruire »
Le monde humain court à sa perte .Est-ce qu’une aura argent et une aura or suffiront à sauver le monde ?

Avis:

Forme:

Saga Fantasy, comme vous pouvez le savoir si vous connaissez Michael Scott nommé le prince de la Fantasy en Irlande.A chaque chapitre, nous avons un changement de point de vue, assez bien écrit et pas grandement dérangeant. On arrive malgré tout à s'attacher aux personnages.
L'écriture est fluide, bien entendu et l'histoire se tient pour de la Fantasy. Les chapitres sont particulièrement courts (4-5 pages), ce qui est un bon point, il faut le dire (une impression d'avancée dans ces briques...)

Fond:

Dans cette saga, Michael Scott utilise toutes les mythologies ayant existées, des mythologies grecques et romaines aux Incas en passant par l'Egypte, les Celtes, et les mythologies perses et japonaises. Il est vrai que dans tous ces mythes, dieux, déesses et personnes illustres censées être mortes, on peut se perdre. La psychologie des personnages principaux est aboutie, surtout concernant Josh et Sophie. Le dernier tome se finit sur 3 magnifiques Twists finaux que je n'avais pas vu venir.


DONC?

Ma saga préférée de tous les temps est bien sûr, surtout le tome 6 (vu les supers twists finaux et la finalité des personnages), dans ma caisse à livres.

A très bientôt pour de nouvelles aventures!! :D

Chronique Coup de Coeur: Les enfants sauvages de Louis Nowra!!



Titre: Les enfants sauvages
Auteur: Louis Nowra
Maison d'édition: Denoël
Date de parution française: 2014
Nombre de pages: 176 pages

Résumé:

Australie, au coeur du bush de Tasmanie. Hannah, cinq ans, et son amie Becky, sept ans, décident d’aller pique-niquer sur le bateau du père d'Hannah. Au milieu de l'après-midi, un orage éclate. Les deux fillettes se retrouvent seules et perdues au coeur de la dense forêt, alors que la nuit commence à tomber. 
Toutes deux effrayées, elles suivent un tigre de Tasmanie jusqu'à sa tanière où se trouve son compagnon. Les deux petites filles se blottissent et se réchauffent contre leur pelage, et apprennent peu à peu à leur faire confiance, à les comprendre, et même à communiquer avec eux. Elles se mettent à manger de la viande crue et marcher à quatre pattes. Elles finissent par former une famille, ou plutôt une meute, avec les deux animaux, baptisés Dave et Corinna par Hannah. 

Abandonnant leurs vêtements, leur langage, et finalement une partie de leur humanité, elles vont vivre plus de quatre ans avec eux, avant d’être retrouvées. Les deux filles, qui ont maintenant dix et onze ans, vont devoir se réadapter à la civilisation.



Avis:


Déjà, un tigre de Tasmanie, c'est quoi?
Et bien, un tigre de Tasmanie, c'est ça: un genre de mélange entre une hyène et un gros chien avec des rayures de tigre:

Forme:

Cette histoire nous est racontée par Hannah O'Brien elle-même. De ce fait, il n'y a pas de chapitres et les seules séparations entre les parties sont des rayures de tigre et des "vraies" séparations. La mise en page est assez confortable pour la lecture. L'écriture quant à elle est vraiment "simple". Et d'emblée, Hannah s'en excuse. En effet, dès les premières lignes elle nous explique que "je parle mal parce que j'ai perdu ma langue et j'ai dû la rapprendre". De ce fait, ce livre peut être lu facilement par un enfant d'environ 12-13 ans mais peut aussi être intéressant pour un adulte. L'écriture est aussi très très fluide et ce livre se lit vite, beaucoup, beaucoup trop vite... Louis Nowra a écrit beaucoup de livres pour enfants dans sa vie et c'est là son dernier livre destiné à un public plus large. Écrit avec brio!

Fond:

Cette histoire est plus que touchante et, sans vous dévoiler la fin, j'ai versé quelques larmes. La vie de Hannah O'Brien a été plus que mouvementée mais si belle à la fois. Lire ce livre m'a plus que tout donné envie de partir en Australie (ce qui était déjà mon rêve). On découvre le côté sauvage et non moins attachant de ce pays. Ce qui est beau dans cette histoire c'est la perte d'humanité des deux fillettes et le gain des animaux qui ont un comportement des plus humains selon les descriptions de Hannah. La plus touchante des deux petites et bien sûr Becky puisque, étant plus âgée, elle est bien plus attachée à sa part d'humanité et fait tout pour ne pas a la perdre alors que Hannah a plus d'innocence dans sa façon d'agir.

DONC?

Quoi qu'il en soit, ce livre rentre dans ma caisse (seuls ceux qui connaissent Coeur d'encre pourront reconnaître ceci ;) )

A très bientôt pour de nouvelles aventures!! :D


Présentation

Coucou tout le monde!


Alors voilà je commence mon premier article sur le blog. J'ai créé la chaîne littéraire "TheSecondStarToTheRight". Pour commencer:


Je m'appelle Docka. J'ai 17 ans. Et puis, oui, comme vous le devinez, j'adore les livres!! :D

J'espère que vous allez m'apprécier sur la blogo ^^

C'est pas facile d'être la petite nouvelle ^^ Mais je sais et j'espère que tout le monde il est gentil!!! :D