mardi 8 juillet 2014

Chronique #2 (encore un Coup de Coeur) : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel écrit par Michael Scott


Titre: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel
Auteur: Michael Scott
Maison d'édition: PKJ
Date de publication: 2008-2013
Nombre de pages: 391 pages - 488 pages - 523 pages - 413 pages - 372 pages - 523 pages

Résumé:

Les six tomes nous racontent les péripéties des jumeaux Sophie et Josh Newman. Le premier travaille dans une librairie tenue par Nick Fleming. La deuxième dans un salon de thé, juste en face de la librairie. Elle y a rencontré Penny Fleming, la femme Nick.
Dans ces vies tranquilles, un jour, arrive John Dee. Il détruit la librairie et demande à Nick, qu'il appelle Nicolas, le Codex. 
Forcé de le lui donner, Dee récupère le Codex, livre de l'univers, en perdant les 2 dernières pages déchirées par Josh. Nicolas Flamel leur annonce, à lui et à Sophie, sa vraie identité et leur révèle une prophétie censée parler d'eux-deux, Josh, l'Or et Sophie, l'Argent.
Le but pour Flamel et les Newman est de sauver le monde, qui va sous peu tomber aux mains des Ténébreux, êtres sombres ayant vécu sur Terre avant les humains.
La prophétie révèle :
« Les deux qui ne sont qu’un et celui qui est tout »
Est-ce que Sophie et Josh sont les héros de la légende ?
« L’un pourra sauver le monde et l’autre le détruire »
Le monde humain court à sa perte .Est-ce qu’une aura argent et une aura or suffiront à sauver le monde ?

Avis:

Forme:

Saga Fantasy, comme vous pouvez le savoir si vous connaissez Michael Scott nommé le prince de la Fantasy en Irlande.A chaque chapitre, nous avons un changement de point de vue, assez bien écrit et pas grandement dérangeant. On arrive malgré tout à s'attacher aux personnages.
L'écriture est fluide, bien entendu et l'histoire se tient pour de la Fantasy. Les chapitres sont particulièrement courts (4-5 pages), ce qui est un bon point, il faut le dire (une impression d'avancée dans ces briques...)

Fond:

Dans cette saga, Michael Scott utilise toutes les mythologies ayant existées, des mythologies grecques et romaines aux Incas en passant par l'Egypte, les Celtes, et les mythologies perses et japonaises. Il est vrai que dans tous ces mythes, dieux, déesses et personnes illustres censées être mortes, on peut se perdre. La psychologie des personnages principaux est aboutie, surtout concernant Josh et Sophie. Le dernier tome se finit sur 3 magnifiques Twists finaux que je n'avais pas vu venir.


DONC?

Ma saga préférée de tous les temps est bien sûr, surtout le tome 6 (vu les supers twists finaux et la finalité des personnages), dans ma caisse à livres.

A très bientôt pour de nouvelles aventures!! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire